top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

Sur cette page, vous trouverez réponse aux questions qui nous sont fréquemment posées :

PXL_20220827_201333826 (1)_edited.jpg

#1 Quel est le prix d'un DJ animateur de mariage ?

Nous savons ce dont vous avez besoin pour arriver au succès de votre événement, et nous vous proposerons que des forfaits qui incluent tout le nécessaire pour y arriver. Nos tarifs débutent à 2550 $ pour un service complet de DJ animateur seul, parfait pour moins de 100 invités. Pour plus de 100 invités, nous recommandons un duo formé d'un DJ animateur accompagné d'un technicien, pour 2950 $ ou 3550 $ pour un duo de DJs animateurs.

 

Pour des groupes de plus de 400 invités, la formule varie selon les besoins, mais comprend généralement 2 DJs animateurs et une équipe de techniciens. La sonorisation, l'éclairage et les autres besoins techniques nécessaires à la réussite de votre événement seront prévus sur mesure. Pour les services d'un DJ, sans animation et sans matériel, le tarif à la carte débute à 90 $/h sur semaine, 125 $/h le samedi.

Ancre 1
DE27aout22-GrapheStudio-472.jpg

#2 Faites-vous un peu d'animation ?

Tous nos DJs sont aussi animateurs. Nous prendrons le temps de discuter avec vous par appel-vidéo et courriels pour voir quel animateur a une personnalité qui correspond le mieux à vos attentes, pour planifier le déroulement de votre soirée, le type d'animation souhaité et vos préférences. 

 

En tant qu'experts en animation, nous vous guiderons pour déterminer quelle quantité d'animation convient le mieux à votre événement. Il doit y en avoir assez pour encadrer les invités, leur rappeler qu'ils sont dans un événement particulier et non un simple souper au restaurant, mais il faut aussi éviter les interventions interminables et les laisser apprécier la soirée.

Note générale, nos animateurs ont un bon sens de l'humour, mais ne sont pas des clowns ou des humoristes. Ils sont professionnels, de bons goûts, ils n'obligeront pas des invités à participer à une activité qu'ils n'ont pas le goût, ne crieront pas sans arrêt dans le micro comme dans un festival électronique, ne forceront pas les invités à embarquer sur le plancher de danse s'ils ont simplement envie de discuter, et sauront laisser la scène aux vedettes de la soirée : les mariés, les fêtés, les directeurs généraux, les finissants, etc.

Ancre 2
Deschênes&FilsMontréal-2022-119.jpg

#3 Vos DJs prennent-ils les demandes des invités ?

Les DJs ont l'obligation d'analyser en continu les réactions des invités sur le plancher de danse et de déterminer leur satisfaction, leurs préférences et leur énergie. Ils doivent aussi s'assurer que les chansons sont enchaînées de façon à plaire à la majorité et maintenir l'intensité voulue. 

Dans cette optique, les demandes des invités peuvent faciliter la tâche du DJ et l'aider à déterminer quelles chansons auront un impact positif sur certains invités. Par contre, seul le DJ déterminera si la chanson sera jouée et quand. Il doit déterminer si la demande est appropriée pour le groupe en question, si elle aura un impact positif sur une majorité de personne ou seulement sur le demandeur, et si elle s'agence bien avec le style actuel, ou s'il devra progressivement modifier l'ambiance pour ne pas faire de cassure et vider le plancher de danse. Pour cette raison, le traditionnel "joue ma chanson immédiatement même si elle a déjà joué il y a 15min", sera suivi d'un "désolé, ce n'est pas une bonne idée".

De fournir une liste au DJ avant l'événement, contenant vos chansons appréciées ou les demandes récoltées des invités, peut aider à personnaliser votre cocktail, réception et votre party. Il faut toutefois éviter de l'imposer au DJ, si vous tenez à avoir un plancher de danse rempli jusqu'à la fin. Lui seul à suffisamment d'expérience pour déterminer si son contenu aura un impact positif. Même si vous écoutez ces chansons en boucle tous les jours et que ça vous ferait vraiment plaisir de les entendre, elles peuvent être responsables d'une soirée écourtée si vous êtes les seuls à les connaître et à les apprécier.

Ancre 3
PXL_20221129_221224949_edited.jpg

#4 Quels sont vos effets "WOW" ?

Laissez le soin à nos décorateurs et éclairagistes de créer de vraies réactions "WOW", avec la conception de décors enchanteurs et des effets de lumières hors du commun. Nous transformerons votre salle et couperons le souffle de vos invités.

 

Par "effets WOW", la majorité des clients ont en tête une machine à fumée basse pour donner l'impression de danser sur un nuage, ou les machines à étincelles froides pour donner l'impression d'entrer en salle comme dans un show rock. De notre côté, ces deux options sont disponibles, mais nous les déconseillons. La majorité des salles de réception du Québec interdisent les machines à fumée et la pyrotechnie, peu importe les modèles. Et même s'ils sont tolérés, les salles ne couperont pas la ventilation pour permettre à la machine à fumée basse de rester au sol le temps de votre première danse. Pour les machines à étincelles froides (sparkular), c'est légalement considéré comme de la pyrotechnie, les machines doivent être approuvées CSA (elles le sont rarement), des règles de sécurité sévères doivent être respectées et ils doivent être opérés seulement par un pyrotechnicien certifié.

Ancre 4

PLUS DE QUESTIONS ET RÉPONSES À VENIR...

contact
bottom of page